Comment se débarrasser d'une verrue

Question détaillée

Question posée le 10/11/2013 par Anonyme

comment ce débarrasser d'une verrue avec l'aromathérapie ou de méthodes naturelles

Signaler cette question

4 réponses d'expert

Réponse envoyée le 11/11/2013 par pédébé

Il existe plusieurs huiles essentielles permettant de lutter contre les verrues : l'huile essentielle de citron, d'arbre a thé, de cannelle, d'extraits de pépins de pamplemousse ou encore de mandarine. Vous trouverez dans le guide pratique un Tableau récapitulatif sur les différentes huiles essentielles indiquées dans le traitement des verrues.
Les plantes peuvent également s'avérer efficaces, notamment le bouleau, la saule, le souci et la résine végétale de propolis. Là encore, le guide pratique pourra vous renseigner sur les différentes plantes indiquées dans le traitement des verrues.
Cordialement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 11/11/2013 par phyto-soins

En aromathérapie, cette préparation http://www.phyto-soins.com/fr/complexes-d-huiles-essent... est à ma connaissance la plus efficace et la plus simple d'utilisation. C'est un mélange de 3 huiles essentielles sélectionnées pour leur vertu virucide (tue les virus) et qui vont être utilisable sans danger. Idéalement 1-2 gouttes sur un petit bout de coton et un sparadrap pour le maintenir sur la verrue. A changer 2 fois par jour.
Le traitement est sans douleur. Il est moins agressif que les traitement de type cryothérapie et à terme tout aussi efficace même si le traitement est plus long (comptez 1 mois de traitement).
Le suc de chélidoine est également efficace mais nous ne sommes pas dans la période de récolte.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 15/11/2013 par espacebio

je vais déroger à lan règle et vous proposer de la gemmothérapie également. Il s'agit du figuier ! il faut prendre un coton tige que l'on imbibera de teinture de figuier juste sur la zone à traiter, son pouvoir abrasif étant conséquent. En effet il pourrait noircir la peau autour, ce n'est pas grave en soi, parceque la peau va se régénérer, mais si ont peut éviter ce désagrément, on maintiendra la pose que sur la verrue

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 27/11/2013 par Ancien expert Ooreka

bonjour

il y a un arbre le figuier tu prends une feuille la casse il y a un liquide blanc mettre sur la verrue trois fois par jour

ou en huile essentielle 1 goutte cannelle citron et sarriette des montagne 2 fois par jour 21 jours localement

c'est de baudoux

voilou

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !