Quelle huile essentielle pour la bronchiolite ?

Question détaillée

Question posée le 20/12/2013 par Anonyme

quel huile je peux utilise pour limite les bronchiolite et bronchite mes enfants sont asmathique 

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 21/12/2013 par Ancien expert Ooreka

Bonsoir Priscilla, pour des enfants et surtout de jeunes enfants, aucune huile essentielle n'est conseillable sans danger, sauf la lavande, lavande fine (officinale) dans ce cas. Elle est à diluer dans de l'huile d'amande douce de bonne qualité (eviter esthétique de supermarché). La proportion est de 5 gouttes dans 10cl au maximum. Si l'enfant a plus de cinq ans, ajouter une goutte d'huile essentielle d'eucalyptus globulus, mais c'est tout, et vous les massez de la tête aux pieds, même sous les pieds. Par contre, l'eucalyptus globulus , l'épinette noire, l'origan et le romarin, peuvent être mis dans la chambre pour la purifier, dans un nébulisateur ou une lampe à parfum.
Le plus important n'est pas là, si vous combattez la source de leur problème commun des voies respiratoires, vous pouvez les débarrasser de ça, en décidant de supprimer TOTALEMENT et définitivement de leur alimentation, le lait (ils sont nés par césarienne, ou n'ont pas été allaités?), le sucre sous toute ses formes et les farineux contenant du gluten. Leur intestin ne contient pas les enzymes nécessaires et ces aliments deviennent pour eux des poisons indigestes que leur corps sort comme il peut, pour eux par les poumons. Ce sera sans fin et vous en ferez des handicapés toute leur vie si vous ne réagissez pas. Soyez très ferme, au moins trois semaines à un mois, puis réintroduisez les farineux et voyez s'ils les supportent. Le sucre ils peuvent vraiment s'en passer (mais pas des fruits), quant au lait de vache, faites leur gouter du lait d'amande ou de riz avec du van houten, Ils vous embrasseront. Demandez aussi à leur généraliste un petit traitement de vitamine D pour leur immunité. Assurez leur des légumes et fruits frais, un peu de viande, des oeufs et du poisson (non pané), de bonnes huiles, et vous verrez qu'ils se porteront très bien, mieux même que les autres. Si le tout petit est au biberon, cherchez du lait Rizlac" en magasin bio. c'est simplement le top.
Soignez les bien, et profitez en pour adopter le même régime...
Bonne soirée et joyeux Noël

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 22/12/2013 par Prim'huiles

Bonjour Priscillia,

Pour une bronchiolite non bactérienne, chez le bébé de + de 3 mois. Huile essentiel d'inule odorante
En massage, mélangez 2 gouttes HE inule odorante avec 2 gouttes d'huile végétale d'amande douce et appliquez sur le thorax, en massage.

A diffuser
Dans un flacon mélanger à part égale
HE d'eucalyptuse radié
HE lavande aspic
HE de Ravintsara.

Diffusez 10 ml matin et soir dans les pièces à vivre(ou se trouve le bébé).

Pour éviter tout erreur, je vous recommande de tout faire préparer et vérifier par un pharmacien spécialisé en aromathérapie.

Pour les bronchites il me faut plus de précision, il exciste des bronchites toux séche, toux grasse et chronique,
elle ne se soigne pas avec les même huiles.

Cordialement.
Prim'huiles

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider