3 huiles essentielles contre les souris

Question détaillée

Question posée le 20/12/2014 par Charlotte34

Bonjour,

J'ai réalisé un mélange de 3 HE : 1/3 de sauge sclarée+1/3 de laurier+ 1/3 de laurier pour éloigner des souris que nous avons dans le grenier. J'ai placé une goutte sur trois boules de cotons que j'ai mis dans le grenier en question. C'est une pièce fermée. La pharmacienne m'a dit qu'il n'y avait aucun problème. En lisant le site je vois qu'il faut faire attention avec les enfants. Le mien a 5 ans. Je voulais votre avis sinon j'enlève tout. Dernier point mon voisin voulait faire pareil dans son grenier mais sa femme est enceinte ?

Merci d'avance pour votre réponse

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 21/12/2014 par Ancien expert Ooreka

Bonjour,
Je pense qu'il doit y avoir une erreur de saisie, s'agit il de 2/3 d'HE de laurier ou d'1/3 de laurier et d'1/3 d'une troisième huile dont le nom n'apparaît pas ? Pouvez vous s'il vous plaît le préciser ?
D'autre part, ces huiles ne sont pas des poisons, loin de là et représentent une solution qui, si elle est efficace, posent évidemment bien moins de problèmes que tous les raticides qu'on trouve en jardinerie, d'autant plus si elles ne sont employées que dans des greniers où on ne passe quand même pas le plus clair de son temps, rassurez vous !

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 23/12/2014 par Anonyme

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je vous confirme les 3 x 1/3 indiqué plus haut. Pas d'erreur de rrappec'estce qu'on m'aindiqué.
Cordialement

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !