Cystite tenace staphylocoque saprophyticus

Question détaillée

Question posée le 14/02/2015 par Canarelle

Bonjour,

Après trois traitements antibiotiques, des tisanes, des capsules d'origan, des probiotiques, de l'échinacée, ail, etc., j'aimerais savoir s'il existe des huiles essentielles spécifiques pour éradiquer la bactérie staphylocoque saprophyticus logée dans ma vessie ? Je dois dire que ces traitements ont rendu la cystite asymptomatique mais dès que je baisse la garde ou que je fais un test urinaire, elle montre qu'elle est toujours là !!! Un grand merci d'avance pour votre aide !

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 14/02/2015 par phyto-soins

Bonjour,
Pour bien répondre, il faudrait connaitre un peu l'histoire: est-ce votre 1ère infection urinaire? Depuis combien de temps dure t-elle? Un événement particulier l'a telle déclenché? Le cheminement dans les traitements?
Pour répondre à votre question, la famille des Origans est très efficace sur les staphylocoque. Par contre, la forme capsule n'a pas mes faveurs, l'absorption est assez aléatoire via la voie digestive.
N'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact http://www.phyto-soins.com/fr/contactez-nous

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 14/02/2015 par Anonyme

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse rapide. C'est une cystite qui a démarré à la fin du mois de juillet dernier ! Cela fait déjà presque 8 mois. Elle est survenue en périodes de sorties estivales nocturnes répétées (concerts, théâtre) où finalement je n'ai pas bu assez. Suite à l'ECBU où le staphylocoque saprophyticus a été identifié, j'ai donc reçu 3 traitements antibiotiques et finalement, j'ai décidé de consulter un homéopathe réputé, hélas sans succès. Je prends actuellement des probiotiques, des capsules de busserole et de bruyère et ai ajouté pendant 5 jours des capsules d'origan. (6/j). Je bois environ 2l d'eau/jour de type Contrex. Je ne prends plus d'agrumes afin de maintenir des urines alcalines. Faut-il persévérer avec l'origan et avec quelle posologie ? Je dispose également de cette huile essentielle en flacon. Un grand merci d'avance pour la réponse !

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 14/02/2015 par phyto-soins

Donc cystite déjà ancienne avec un cercle un vicieux de guérison/rechute.
Au niveau des traitements naturels, je pense que vous avez pris les bonnes plantes, la forme galénique en gélules/capsules je ne suis pas du tout partisan. La busserole et la bruyère sont nettement plus efficace en forme liquide (teinture mère ou EPS). Évidemment vous allez me dire vous préférez cette forme parce que vous la vendez! NON! Je préfère les extraits liquides parce qu'ils sont très souvent supérieurs aux gélules dans lesquelles ont a perdu beaucoup de principes actifs. http://www.phyto-soins.com/fr/les-phyto-complexes-bio/3...
Les probiotiques bien mais en les prenant à 2h d'écart avec les capsules d'origan.
Capsules d'origan: bien même si absorption aléatoire et destruction de la flore intestinale. Je préfère ce genre de chose http://www.phyto-soins.com/fr/huiles-essentielles-3d/33...
En eau, pensez à des eaux gazeuses comme la st-Yorre, la Vichy ou encore la Badoit.
Diminuez progressivement les différents traitements est préférable à un arrêt brusque, soyez attentif aux symptômes mais pas obsédée.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 16/02/2015 par Soubeyrat Magali

Bonjour,
L'Huile Essentielle de Niaouli est très efficace contre le staphylocoque doré (par voie interne et par voie externe, au niveau de la vessie pour votre souci.
Voici un lien: http://magali73.over-blog.com/«-deuxieme-approche-»-d...
L'Homépoathie est très efficace pour les cystites.
Dirigez vous vers un médecin homéopathe et un Herboriste ou Pharmacien Herboriste.
Le traitement aux Huiles Essentielles se prend éloigné du traitement homéopathique, ne l'oubliez pas!
Bien à vous. Magali
PS Un lien avec plusieurs HE en synergie (Je remplace le Tea tree par du Niaouli car je n'aime pas son odeur):
http://www.clubequilibrenaturel.com/staphylocoque-dore-...
Bon courage et donnez de vos nouvelles quand cela ira mieux.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !