COMMENT UTILISER LE TEA TREE POUR SOIGNER UNE PARODONTIE OU GINGIVITE?

Question détaillée

Question posée le 15/06/2015 par Manouchka84130

Bonjour,

J'ai lu qu'on pouvait utiliser le tea tree pour aider à soigner des soucis de gingivite ou parodontie. Il me semble que les huiles ne peuvent être utilisées pures et pourtant, sur un site, ils disent qu'on peut l'appliquer directement sur la gencive et masser. Je voulais avoir votre avis à ce sujet, comment l'utiliser, la fréquence hebdomadaire et puis-je la mélanger à une autre huile.

Merci pour votre réponse.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 15/06/2015 par phyto-soins

Bonjour,
Elle peut éventuellement être utilisée pure effectivement même si une dilution légère à 50% pourrait faciliter l'application sans risque de surdosage.
Vous pouvez l'associer à Hélichrysum italicum et/ou Lavandula angustifolia mais dans ce cas 2ml de chaque huile dans 15ml d'huile végétale. Pour cette dernière, l'huile de rose muscat est idéale. Éventuellement un mélange prêt à l'emploi: http://www.phyto-soins.com/complexes-d-huiles-essentiel...
Jusqu'à 3 applications par jour et jusqu'à 7 jours d'affilés à moduler en fonction des résultats.
A noter que la propolis est intéressante dans ces pathologies notamment en bain de bouche: http://www.phyto-soins.com/plantes-et-propolis/249-hygi...

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !