Brûlure par huile essentielle

Question détaillée

Question posée le 05/09/2015 par LAMBERT Josette

J'ai utilisé une goutte d'HE d'Origan diluée dans 3 gouttes d'Extrait de pépins de pamplemousse comme lu dans un livre, sur mon herpès buccal et mes lèvres sont brûlées au coin de la bouche. Comment réparer?

Merci d'avance

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 07/09/2015 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour Josette,

L'HE d'origan est dermocaustique et très irritante pour la peau. Il vaut mieux la diluer largement et faire des tests de réactions cutanées sur des endroits discrets du corps avant de l'utiliser (d'autres HE sont d'ailleurs très irritantes, la liste dont il faut se méfier est ici : http://blog.passion-huiles-essentielles.fr/liste-huiles...)

Pour réparer les dégâts causés par cette HE, vous pouvez utiliser de l'huile essentielle de lavande fine ou de lavande aspic qui sont très efficaces pour aider à la cicatrisation. Ces HE sont douces et peuvent s'appliquer pures, en local, mais vous pouvez les diluer si votre peau est sensible et réactive (1 goutte d'HE dans une ou deux d'huile végétale). Pensez aussi à tester la lavande avant si vous ne l'avez jamais utilisée.

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !