bonjour-comment me soulager de mon zona?

Question détaillée

Question posée le 09/02/2017 par gerard RAYER

bonjour-j'ai un zona depuis plus d'un mois -j'ai donc vu le médecin-traitement antiviral de 7jours-ensuite lyrica et patchs anti douleurs-3séances de magnétiseurs-malheureusement pas d'améliorations-douleurs et démangeaisons -pensez vous que huile essentielle niaouli avec huile végétale puissent faire effets sur mon zona?Avez vous un conseil à me donner pour soulager mes douleurs et mes démangeaisons qui m'empèchent de dormir?je vous remercie.

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 09/02/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour Gérard,

Une éruption de zona dure en général de deux à six semaines mais même après ce délai vous pouvez ressentir une gêne ou de la douleur comme une sensation de décharge électrique.

Quel âge avez-vous? En effet, il existe un vaccin contre le zona, le "Zostavax". Il est remboursé pour les personnes de 65 à 75 ans. Un patient sur 5 atteint de zona est âgé de (à ans et développe des douleurs persistantes de plus de 3 mois. Peut-être que votre médecin vous en a parlé?

Pour soulager votre zona:

- prenez des douches avec un savon dermatologique
- appliquez des compresses fraîches et humides quand ça gratte
- bien séchez vos vésicules sans appuyer dessus
- éviter d'être en contact avec quelqu'un qui a la varicelle
- vous reposer
- avoir une alimentation équilibrée

N'hésitez pas à consulter de nouveau votre médecin s'il n'y a aucune amélioration. Il pourra changer votre traitement. N'utilisez aucune huiles essentielles sans son accord.

Bon courage!

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 10/02/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,

un étiopathe (ou chiropracteur) pourrait vérifier l'état de votre colonne vertébrale laquelle, en cas de soucis, conditionne les états névralgiques.
S'il ne vous enlèvera jamais le virus, un tel praticien saura vous éviter un facteur favorisant ou aggravant très courant des crises.

Bien à vous

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 13/02/2017 par Cabinet médical / Tunisie

Dr Anouar Jarraya psychiatre Tunis Bjr Mr
je sais par expérience pour avoir contribué au traitement du zona l'importance de la douleur- J'ai l'expérience de l'hypnose avec appoint d'acupuncture qui soulagent assez bien la douleur
Je n'ai pas d'expérience pour l'aromathérapie
Courtoisement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !